SOLDES D'ETE: -20% sur votre commande avec le code SOLDES du 22 Juin au 5 Juillet 2022

Des jouets en bois!

blog jouets bois

 

Pourquoi choisir des jouets en bois?

Opter pour le bois comme matériau pour les jeux et jouets de vos enfants est un choix réfléchi et engagé. A l'inverse du plastique, le bois est un matériau noble, naturel et écologiquement responsable.

 

  • Responsable

Il l'est d'autant plus lorsqu'il est fabriqué avec du bois FSC. Le label FSC (Forest Stewardship Council) est un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts et sont prélévés de manière responsable. Sa vision panoramique des enjeux liés à la déforestation en font un véritable "écosociolabel".

  • Durable

On fait ici le choix de la solidité. Un jouet en bois sera effectivement plus solide et durable qu'un jouet en plastique. Un jouet en bois est gage de qualité et durera dans le temps. Le plus souvent, il pourra même se transmettre de génération en génération

  • Esthétisme

Il faut reconnaître qu'un adorable jouet en bois sera beaucoup plus agréable à regarder qu'un jouet en plastique. Avec une apparence plus qualitative, il pourra aussi bien être un élément de décoration dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant. 

  • Sécurité

Les jouets en bois sont fabriqués avec des matériaux naturels. L'exploration des sens chez les touts-petits passent par la mise à la bouche des jouets. Exit la présence de substances toxiques telles que le BPA ou le PVC des jouets en plastique, ici la constitution organique, saine et naturellement antibactérienne des jouets en bois semble un choix évident et rassurant!

  • Vecteur d'imagination

Souvent conçus dans des formes simples et polyvalentes, les jouets en bois offrent suffisamment d'espace pour laisser libre cours à l'imagination des enfants. Ils favorisent ainsi la créativité et le savoir-faire des enfants, en renforçant leur confiance en eux. Les jouets à effets sonores ou lumineux monopolisent l'esprit des enfants et ont tendance à les enfermer dans une bulle. Sur un jeu en bois, l'enfant est amené à créer lui même le contexte autour du jeu. 

 

Pour tous les âges?

Dès la période d'éveil, de 3 à 6-8 mois, on pourra proposer des hochets en bois à toucher, attraper et mettre à la bouche.

Dès 1 an, les tout-petits s'aperçoivent qu'ils peuvent jeter les objets... alors quoi de plus solide qu'un jouet en bois? Pour les jouets 1er âge, votre enfant aimera empiler, encastrer ou ranger des cubes ou formes en bois, tirer ou pousser des animaux ou personnages en bois et commencera à s'intéresser aux puzzles et autres formes à emboîter pour le développement de sa motricité.

De 3 à 6 ans, c'est la grande période des jouets d'imitation et de construction. A cet âge, les enfants aiment se créer des univers ou imiter les adultes. On proposera des mini-mondes en bois avec des personnages, des jouets de cuisine et dînettes, des établis et outils de bricolage, des jeux d'équilibre ou à construire.

 A partir de 6 ans, c'est l'âge idéal pour la construction de maquettes en bois, pour les jeux de société ou les jeux de plateau en bois.

 

Retrouvez toute la sélection de jouets en bois dans la catégorie Jeux & Jouets sur la boutique!

Bon shopping sur minouchette.fr

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
LIVRAISON RAPIDE & GRATUITE
Dès 79 Euros
SERVICE CLIENT
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
SATISFAIT OU REMBOURSE
30 jours pour changer d'avis
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sérénité

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,