SOLDES D'ETE: -20% sur votre commande avec le code SOLDES du 22 Juin au 5 Juillet 2022

C’est l’automne, profitez d’une balade en forêt avec vos enfants !

Quelle meilleure saison que l’automne pour profiter d’une balade en forêt avec vos enfants ?

En automne, les arbres de la forêt revêtent leurs plus belles couleurs, les marrons et bogues de châtaignes tapissent le pied des arbres, et les champignons se dissimulent derrière les souches. L’occasion parfaite pour vos enfants d’admirer la beauté de la nature, de découvrir l’odeur de la terre, et d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore.

1

Que peut-on ramasser en forêt ?

Des branches d’arbres qui peuvent vous servir de bâtons pour vous faciliter la marche pour le côté astucieux, des tas de feuilles de couleurs différentes reparties sur le sol à l’automne où les arbres se refont une petite beauté, de la mousse, de la terre, des fougères, des glands etc …

Avec un peu de chance, la pluie aura peut-être fait sortir les champignons ! C’est le moment de chausser ses bottes, de bien se couvrir et de partir à la recherche des cèpes, et autres bolets en forêt pour faire le stock et préparer de bons petits plats à la maison ! Cependant, faites attention de ne pas choisir des champignons non-comestibles et n’hésitez pas si vous avez le moindre doute à vous adresser à votre pharmacien qui saura les identifier.

 

Des idées simples de déco DIY pour occuper les enfants !

2

 

  • Avec des feuilles

Confectionner un herbier de feuilles :

Pour initier les enfants en douceur à la botanique, quoi de mieux qu’un herbier de feuilles d’arbres ? En promenade, on récolte les plus belles, si possible fraîchement tombées, que l’on met à sécher, protégées dans du papier journal dans un gros livre.

Créer des personnages originaux :

Proposez un collage ludique simple aux plus petits à l’aide de feuilles et de brindilles pour créer des personnages ou des animaux avec lesquels vous pourrez inventer une petite pièce de théâtre ou des histoires 100% nature !

 

  • Avec des glands, des pommes de pins ou des marrons

Ramassez des glands aux pieds des chênes en forêt (choisissez ceux qui ont encore leur « chapeau »), des marrons ou encore des pommes de pins. Pour les glands, prenez un pinceau fin et de la peinture pour dessiner les yeux, le nez et la bouche. Vous pouvez peindre le chapeau ou dessiner des motifs sur le corps pour le rendre plus rigolo. Usez de votre créativité pour faire tout une petite famille de glands et les collectionner !

 

  • Avec des bâtons

Les enfants adorent ramasser des bâtons en forêt et certains adorent même les collectionner ! Et si vous proposiez à votre enfant de les customiser pour en faire des bâtons d’indiens ? Choisissez idéalement des bâtons lisses et un peu épais, ramassez de jolies plumes laissées par les oiseaux en forêt et à l’aide de ces plumes, de peinture, de masking tape ou de fil, vous pourrez laisser libre cours à l’imagination de votre enfant pour les décorer !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
LIVRAISON RAPIDE & GRATUITE
Dès 79 Euros
SERVICE CLIENT
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
SATISFAIT OU REMBOURSE
30 jours pour changer d'avis
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sérénité

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,