SOLDES D'ETE: -20% sur votre commande avec le code SOLDES du 22 Juin au 5 Juillet 2022

5 choses que vous ne devriez pas ignorer sur Halloween !!!

Sans titre (1)

Demain, nous allons fêter Halloween... un raccourci de l'expression "All Hallows Eve" qui signifie le soir de tous les Saints, c'est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 Octobre! A cette occasion, découvrez notre Top 5 des choses à savoir sur cette fête désormais très populaire dans l'héxagone...

1. Origine

Ne vous y fiez pas! Ce n'est pas à l'origine une fête Américaine. Halloween a vu le jour en Irlande, il y a plus de 2 500 ans... et non pas aux Etats-Unis comme on pourrait le croire. Dans les îles Anglo-Celtes était célebrée une fête le 31 Octobre, dernier jour du calendrier Celte. Cette cérémonie païenne appellée fête de Samain, du nom du dieu de la mort, permettait aux défunts de vivre quelques heures parmi les vivants. Par crainte des fantômes, les Celtes avaient pour habitude de revêtir alors des tenues et costumes terrifiants en espérant faire fuir les esprits et éloigner le mauvais oeil. Au 19ème siècle avec la vague d'immigration en Amérique, les Irlandais apporteront cette fête dans leur valise... Surprenant non?

2. La démesure Américaine

Halloween est devenue une grande fête qu'adore les Américains. Elle se prépare tout au long du mois d'Octobre et n'est pas moins que la 2ème fête la plus commerciale aux Etats-Unis après Noël. Parmi les déguisements les plus populaires, on trouve des déguisements de sorcières, squelettes, fantômes et autres personnages monstrueux! Une fois déguisés, les enfants font du porte-à-porte pour réclamer des friandises en criant "Trick or Treat" qui signifie "des bonbons ou un mauvais sort"! Pour cette année post-covid, les Américains devraient dépasser tous leurs records en dépensant plus de 10 milliards de dollars pour Halloween! Pour l'anedocte, 20% des Américains déclarent avoir prévu pour Halloween 2021 un costume pour leur animal de compagnie!

3. La phobie d'Halloween

Le saviez-vous? La Samhainophobie est la peur d'Halloween. Certes le but de cette fête, qui ravit tant les enfants qu'elle réjouit les adultes, est de faire peur mais il y en a que ça ne fait pas rire du tout. Ils sont mêmes terrorisés par Halloween, une peur irrationnelle et incontrôlable. 

4. L'emblématique citrouille

Que serait Halloween sans citrouille? Pas grand chose en effet... Et pourtant à l'origine, le symbole d'Halloween était le navet! Les citrouilles ont pris place dans l'univers d'Halloween grâce à une légende. Il paraîtrait que "creuser" des citrouilles effrayerait aussi les mauvais esprits! Et vous, avez-vous creusé et décoré avec les kids votre lanterne citrouille pour illuminer demain le rebord de votre fenêtre?

5. N'ayez pas peur des araignées!

Sachez amis arachnophobes que si vous croisez le chemin d'une araignée le soir d'Halloween, il s'agit sûrement de l'esprit d'un être cher et qui veille sur vous! A vous d'y croire ou pas!

Minouchette vous souhaite un Joyeux Halloween!

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
LIVRAISON RAPIDE & GRATUITE
Dès 79 Euros
SERVICE CLIENT
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
SATISFAIT OU REMBOURSE
30 jours pour changer d'avis
PAIEMENT SECURISE
Commandez en toute sérénité

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,